D’ami en petit-ami, il n’y a qu’un pas ! Mais parfois, certains hommes rencontrent des difficultés à dépasser ce stade de l’amitié. C’est justement votre cas ? Une femme vous attire, pourtant elle ne voit pas en vous un potentiel partenaire ? Alors, cet article est fait pour vous. Découvrez dans les lignes qui suivent, étape par étape, mes conseils pour sortir une bonne fois pour toutes de la friendzone.
Évaluer vos sentiments
Avant toute chose, prenez le temps de comprendre vos émotions.
- Que ressentez-vous exactement en sa présence ou lorsque vous la voyez ?
- Pensez-vous souvent à elle ?
- Vous imaginez-vous avec elle dans des scénarios romantiques ?
- Comment vous comportez-vous quand vous passez votre temps avec elle ?
- Êtes-vous plus attentionné ou bien plus nerveux que d’habitude si elle est là ?
- Est-ce que vous envisagez une relation sérieuse et plus profonde avec elle ?
- Est-ce vraiment de l’amour ou bien une simple attirance ?
Les réponses à ces questions vous aideront à mieux identifier et à mesurer vos sentiments envers cette personne. Parfois, on ne se rend pas vraiment compte de ce que nous éprouvons réellement pour l’autre. Si vous avez du mal à faire cette évaluation, demandez l’avis d’un proche ou d’un ami de confiance. Ils vous offriront une perspective plus objective par rapport à tout ça.
Flirter subtilement
Comment sortir de la friendzone ? Flirtez avec elle ! Pour inverser la situation dont laquelle vous êtes, vous devez lui montrer que vous désirez devenir plus qu’un simple ami. Cessez de jouer le rôle du bon camarade, du bon collègue, en lui faisant comprendre qu’elle vous attire en tant que femme. Commencez par établir régulièrement un contact visuel avec elle. Lorsque vos yeux se croisent, ne détournez pas le regard. Maintenez le contact pendant quelques secondes et souriez-lui. Elle ne restera pas indifférente à vos yeux doux, et surtout elle vous verra différemment, en tout cas, comme un potentiel partenaire.
Au cours de vos conversations, soyez plus entreprenant en lançant par exemple des remarques légèrement taquines. Devenez également plus tactile, « sexualisez » vos échanges en effleurant son bras ou bien en lui donnant un coup de coude lorsque vous la taquinez. Vous pouvez aussi lui faire des compliments authentiques, témoins de votre intérêt romantique pour elle. Et n’hésitez pas à faire des blagues, à plaisanter pour la faire rire. Les femmes aiment se sentir vivantes et si vous êtes capables de susciter des émotions positives comme la joie chez elle, cela vous aidera à créer un lien émotionnel entre vous. Dès lors, il y aura plus de chance qu’elle envisage plus que de l’amitié avec vous.
Pour résumer, sachez tirer profit des occasions qui se présentent pour lui montrer qu’elle vous plait. Néanmoins, flirtez subtilement sans tomber dans l’excès et tout en restant respectueux.
Créer des moments spéciaux
Pour établir une connexion romantique entre vous, proposez-lui des activités qui sortent de l’ordinaire. Si vous vous fréquentez pendant plus ou moins un certain temps, vous connaissez probablement ses centres d’intérêt. Dès lors, osez planifier des moments à deux en vous basant sur ses préférences ou vos points communs.
Pourquoi ne pas l’inviter par exemple à manger en tête-à-tête, à assister à une exposition ensemble ou bien faire une petite balade nocturne à la plage ? Toutes les idées sont les bienvenues tant que vous passez des moments mémorables à deux. Vous vous donnez ainsi la chance de vous rapprocher d’elle. Et puis, ces instants partagés lui permettront d’imaginer ce qu’est une vie à vos côtés.
Vous l’aurez compris, l’objectif est de créer des souvenirs, sans la présence d’autres personnes. Les sorties et les rencontres en groupe ne joueront effectivement pas en votre faveur. Seuls, vous pourrez mieux vous connaître et cela changera sans doute la façon dont elle vous perçoit.
Exprimer vos sentiments
Elle vous plait depuis quelque temps et vous aimeriez bien passer à la vitesse supérieure avec elle. Pourtant, de son côté, c’est clair : vous êtes un ami et rien de plus malgré les signaux que vous lui avez envoyés. Dans ce cas, la meilleure stratégie est de lui avouer vos sentiments. Réalisez votre déclaration au moment où vous sentez que vous êtes tous les deux à l’aise pour discuter. Emmenez-la dans un endroit calme, loin de la foule pour faire votre déclaration. Choisissez les mots que vous allez employer tout en restant clair et honnête dans vos propos.
Certes, vous redoutez ce moment depuis le début, juste en imaginant le fait qu’elle puisse vous rejeter. Toutefois, vous ne saurez jamais ce qu’elle pense réellement de vous en tant que couple si vous ne lui confessez par votre amour. Osez prendre ce risque pour sortir de la friendzone. Je le reconnais, exprimer ses sentiments à une femme est plus facile à dire qu’à faire. Mais dans la pire des cas, vous serez fixé sur son intérêt à votre égard. Si elle réagit négativement et décide de mettre fin à vos espoirs, alors, là, vous pourrez, sans regret, tourner la page.
Donner de l’espace
Passer du temps avec la femme qui vous plait est une autre manière de lui dire qu’elle vous intéresse. Par contre, ne soyez pas constamment disponible au risque d’incarner le gentil ami qui annulera toujours ses plans pour la réconforter ou l’aider. Suscitez en elle l’envie de voir en vous un potentiel partenaire, celui avec qui elle partagera des moments en amoureux.
Diminuez progressivement la fréquence de vos interactions pour créer le manque. Montrez-lui que vous aussi, vous avez une vie dynamique et intéressante en dehors de votre relation. Profitez de votre temps pour vous investir dans vos projets personnels, vos passions ou encore renforcer les liens avec votre entourage. En peu de mots, vivez pleinement votre vie.
Par ailleurs, une fois vos sentiments exprimés, laissez-lui le temps de réfléchir à tout cela. Tout le monde réagit différemment dans ce genre de situation et dans tous les cas, évitez de la brusquer pour obtenir une réponse immédiate. Donnez-lui de l’espace pour prendre sa décision.
Si après ces étapes, elle vous considère toujours comme un ami, alors, le mieux est de passer à autre chose. Je vous l’accorde, ce sentiment non partagé blessera votre égo. Néanmoins, rappelez-vous qu’il ne faut pas prendre son refus personnellement.
Le mot de la fin
Comment sortir de la friendzone ? Tout dépend de votre comportement envers elle. Il faut effectivement comprendre que la zone amitié se crée dans la plupart des cas à cause d’un manque d’initiative de la gent masculine. Soit elle n’agit pas du tout, soit elle passe à l’action trop tard. Heureusement, comme vous pouvez le constater dans les lignes ci-dessus, vous pouvez rectifier le tir en suivant ma méthode en cinq étapes.
Vous rencontrez toujours des difficultés dans ce genre de situation ? Vous pouvez aussi faire appel à l’aide d’un coach spécialisé en relations amoureuses.
Je vous souhaite une magnifique journée, prenez bien soin de vous. Stefanie