Comment aborder une fille sur Meetic ? | Stefanie Palma

Comment aborder une fille sur Meetic ?

L’on dira ce qu’on voudra, en termes de sites de rencontre, Meetic reste la référence.

La plateforme demeure LE site de rencontre pour tous les célibataires à la recherche d’une relation sérieuse.

Il semble bien que ce ne soit pas une légende, car les chiffres dévoilent qu’aujourd’hui, plus de 8 millions de couples se sont formés via le site ou l’application, c’est selon les habitudes !

Vous aimeriez rallonger cette liste en trouvant votre moitié sur Meetic ?

Votre destin se jouera peut-être sur le premier message. Pour ne pas paraître trop lourd au moment d’aborder la fille, suivez le guide !

Sur Meetic, savoir bien engager la conversation demeure essentiel

Si certains sites de rencontre privilégient les contacts par affinités, sur Meetic, chacun peut se contacter sans restriction.

C’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle.

Bonne, car vous pouvez sélectionner la personne avec qui parler selon vos goûts avec une petite part de surprise !

Mauvaise, parce que la « concurrence » peut dès lors se faire rude.

Cette inexistence de restriction de contact se remarque particulièrement auprès des femmes inscrites sur la plateforme. En effet, celles-ci se font souvent bombarder de messages de toutes parts.

Et elles n’ont pas forcément le temps de tous les consulter, d’autant plus qu’on ne peut apercevoir que les 27 premiers caractères du message dans la boîte de réception sur Meetic.

Tout ceci pour dire qu’envoyer un texte qui se démarque vous permettra de faire tilt, car la fille sera plus susceptible de cliquer sur votre profil.

Raison pour laquelle il convient de peaufiner le premier message.

Premier message Meetic : que formuler pour aborder la fille comme un pro ?

Sur Meetic, vous abordez en général une inconnue.

Mais comme celle-ci pourrait très bien être la femme de votre vie, il vous incombe de déployer les grands moyens si vous souhaitez la séduire à travers la conversation.

Pour commencer, vous pouvez d’abord laisser un commentaire sur sa photo. Au premier véritable message, elle pourrait se rappeler votre pseudo et y porter alors toute son attention.

Pensez entre autres à bien concevoir votre profil Meetic : un pseudo pas trop ringard, une jolie photo décontractée et actuelle (crucial), une annonce personnalisée.

Comment se comporter dans le premier message ?

Pour un premier message à envoyer à une fille sur Meetic, sachez qu’avec les traditionnels : « Bonjour, tu vas bien », ce sera game over d’avance.

Aussi, misez le tout sur l’originalité.

Par ailleurs, peut-être que vous ne parlerez pas à une seule femme sur la plateforme. Eh oui, vous pouvez d’abord engager la conversation auprès de différentes personnes pour tâter le terrain.

Et vous vous concentrez ensuite sur celle qui présente un plus fort potentiel de vous plaire.

Dans cette mesure, personnalisez autant que possible vos phrases d’accroche. Pour cause, aborder 5 filles avec les mêmes mots reste concrètement une erreur de débutant.

Dans votre message, montrez l’intérêt que vous portez envers la fille que vous convoitez.

Touchez-lui un mot par exemple sur un détail dans sa photo Meetic. Ou bien, évoquez vos points communs avec elle.

Trouvez votre fil conducteur à travers son profil qui présente généralement : son style de vie, ses loisirs ainsi que le genre de match qu’elle recherche.

Autrement, jouez au mystérieux, créez un suspens, à travers votre premier message. Cela va attiser la curiosité de la fille et l’inciter à vous répondre.

Sachez bien entretenir la conversation

Après l’envoi du premier message, ne cherchez pas à attendre que la fille réponde. Car il est probable qu’elle ne réponde pas.

Prenez plutôt les réponses qui arrivent comme une bonne surprise auxquelles vous ne vous attendiez pas.

Si elle répond, vous devez alors user d’une stratégie efficace afin de passer au niveau supérieur.

Mettez la fille à l’aise à travers la conversation en abordant des sujets légers. Apprenez à la connaître sans toutefois vous montrer trop insistant, ou envoyer trop de messages.

Mais surtout, restez courtois dans votre approche, car Meetic est un site de rencontre sérieux. Au fil de la conversation, proposez à celle qui vous plaît une première rencontre.

Peu importe le message que vous avez choisi pour aborder la fille que vous convoitez sur Meetic, ne faites pas l’impasse sur l’orthographe et la grammaire.

Ainsi, oui, vous êtes sûrement drôle — ce que les femmes apprécient —, mais elles préfèrent encore mieux les hommes à la fois drôles et intelligents.

Par conséquent, faites des efforts et essayez d’écrire vos messages sans utiliser le langage SMS.

Articles similaires :

Laisser un commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}