12 conseils pour aborder son crush | Stefanie Palma

12 conseils pour aborder son crush

De nos jours, aborder une personne pour l’inviter à boire un verre ou à aller au cinéma se montre particulièrement difficile. Mis à part la timidité, les gens ont cette fâcheuse tendance à juger les autres sur leur apparence. On peut donc comprendre que c’est très frustrant de devoir regarder au loin la personne qui nous plaît depuis longtemps, sans pouvoir l’approcher ou lui parler. Cependant, si vous ne passez pas au-delà de cette peur, vous n’arriverez jamais à rien. Pire, vous pouvez passer à côté d’une belle histoire d’amour. Alors, pourquoi ne pas faire le grand saut ? Je vous partage dans ce billet les meilleures astuces qui vous aideront à briser la glace avec votre crush. 

Sachez ce que vous voulez

Savoir ce que vous désirez s’avère primordial. Sinon, vous ne pourrez jamais avancer ni passer à l’acte. En effet, il est important que vous soyez dans un état d’esprit totalement positif. Il faut que vous vous persuadiez que vous allez aborder votre crush, et que quoiqu’il arrive vous devez le faire. Vous ne devez surtout pas remettre à demain ce que vous pouvez faire maintenant. Imaginez un moment, qu’une autre personne décide d’accoster votre crush, comment allez-vous réagir ? Alors, arrêtez de perdre votre temps à vous poser des questions et osez prendre des initiatives. 

Déterminez comment vous allez l’approcher

Ce ne sont pas les idées qui manquent sur les moyens d’aborder votre crush. En effet, plusieurs manières vous permettront de parler facilement ou de draguer votre âme sœur. Tout ce qui vous reste à faire, c’est d’en choisir une qui soit adaptée à la fois à vos capacités et à votre caractère. 

Cependant, les méthodes les plus connues en termes de séduction sont les suivantes :

  • Rester soi-même ;
  • Faire jouer le contact visuel ;
  • Complimenter votre crush ;
  • Raconter des blagues ;
  • Rester sûr de soi ;
  • Être courageux.

Pensez d’abord à ce que vous allez dire

Au risque de sortir des mots inappropriés, penser à ce que vous allez dire à votre crush a toute son importance. Par conséquent, avant d’aller voir l’amour de votre vie, il est conseillé de bien respirer et de demeurer calme à tout instant. Avant d’aller lui parler, essayez de garder en tête toutes les qualités, dont vous disposez. Est-ce que vous êtes doué au sport, est-ce que vous avez un sens de l’humour unique ? Tout cela vous donnera le courage d’aller vers votre crush et de sortir les bons mots lorsque vous serez face à cette personne. 

Toutefois, vous devez noter que cette angoisse, que vous ressentez à l’idée de draguer votre crush, pourrait ne jamais disparaître. De ce fait, vous allez devoir prendre votre courage et aller lui parler lorsque l’occasion se présente. Si vous n’avez jamais été présenté, vous pouvez, par exemple, commencer par lui faire savoir que vous existez. Cependant, si vous avez déjà eu l’occasion d’être présenté l’un à l’autre, pourquoi ne pas lui poser quelques questions ? Ce sera aisé pour vous, car vous avez préparé ce que vous allez lui dire. Aussi, vous devez être prêt(e) à répondre aux éventuelles questions qu’il ou elle pourrait vous poser. 

Ne soyez pas trop agressif

Ceci s’applique surtout aux hommes, sachez messieurs, que toutes les femmes n’aiment pas les hommes agressifs. Elles préfèrent ceux qui peuvent témoigner une certaine douceur. Autrement dit, si vous voulez réussir à aborder votre crush, il va falloir que vous travailliez sur votre façon de parler ou de draguer. Évitez alors de sortir des phrases qui pourraient la choquer ou la mettre mal à l’aise. 

Soyez vous-même

Ce conseil reste valable tant pour les hommes que pour les femmes. Il est vrai que la question sur la manière d’aborder son crush ne cesse de revenir dans votre tête. Toutefois, la réponse, dont vous devez vous souvenir, est la suivante : demeurez vous-même ! En effet, plus vous créez un personnage pour lui plaire, plus vous aurez du mal à la séduire lorsque votre crush saura qui vous êtes en réalité.

De plus, si vous jouez un rôle, tôt ou tard votre crush saura la vérité et ne pourrait jamais vous pardonner. Vous affirmer tel que vous êtes est de ce fait la meilleure alternative, surtout si vous envisagez une longue relation avec la personne en question. De toute façon, dans l’éventualité où votre âme sœur ressent les mêmes sentiments que vous, elle pourra passer outre vos petits défauts ! Alors, n’ayez pas peur de montrer votre vrai visage à la personne que vous aimez. Cependant, rester naturel ne veut pas dire que vous n’allez pas prendre soin de vous. Il ne faut pas exagérer non plus ! 

Établissez un contact visuel

Vu qu’établir un contact se montre essentiel lorsque vous désirez conquérir le cœur de votre crush, il va falloir que vous le fassiez coûte que coûte. Néanmoins, ici, on exclut encore le contact physique, on parle plutôt de se regarder les yeux dans les yeux. Vous devez lui envoyer une sorte de signal. Alors, quoi de plus efficace que le regard ? C’est une manière de lui faire savoir, qu’il ou elle vous plaît et que vous êtes en train de lui faire passer un message. De plus, en voyant ces signaux, votre crush pourrait faire le premier pas et sait qu’il s’aventure sur un terrain déjà acquis. 

Pour être sûr d’y arriver, vous pouvez par exemple le regarder pendant 4 secondes environ, avant de baisser vos yeux. Ce geste suffira à lui partager votre envie de flirter avec lui ou elle. 

Faites-lui un compliment

Dire des mots gentils à une personne est à la fois simple et compliqué. D’autant plus que vous ne savez pas si la personne que vous complimentez va bien le prendre ou non. Cependant, c’est une méthode que vous pouvez adopter, dans le cas où quelqu’un se demande comment aborder son crush. 

Sachez que les compliments sont comme une caresse, ils sont toujours plaisants et agréables à entendre. Dès lors, pour faire plaisir à votre futur amour, pourquoi ne pas lui faire savoir qu’elle a de beaux yeux ou une belle voix, par exemple ? De plus, les gens se souviennent facilement des personnes qui les ont complimentés. 

Faites quelques blagues

Cela a été prouvé, les gens aiment bien interagir avec des personnes qui ont le sens de l’humour. En effet, parler avec ces individus vous fera oublier vos soucis et vous fera toujours sourire. Tout ce qu’il vous reste à faire pour établir un lien avec votre crush est ainsi de lui faire savoir que vous savez également faire preuve d’un sens de l’humour unique. Cependant, assurez-vous que votre interlocuteur capte bien votre blague, au risque de se ridiculiser. 

Souriez et soyez heureux en leur présence

Cela ne devrait même pas être rappelé. Mais quelques fois, quand une personne paraît trop nerveuse, elle oublie de sourire et reste figée. Or, faire paraître un petit rire envers votre crush lui montrera que vous êtes disponible et prouvera votre sympathie. Par ailleurs, cela envoie aussi un signal sur le fait que vous êtes intéressé par la personne. 

Restez confiant

Si vous êtes poli et que vous abordez votre crush avec gentillesse, il ou elle ne va pas vous juger parce que vous avez voulu lui saluer. L’une des barrières qui se dressent entre vous et l’amour de votre vie, c’est votre timidité. C’est pour cette raison que vous devez demeurer confiant, car si vous restez bloqué dans cet état d’esprit, vous n’arriverez à rien.

Rappelez-vous que vous avez des qualités et que vous méritez une chance. Qui sait, peut-être que la personne que vous aimez secrètement attend depuis toujours que vous veniez lui parler. De toute façon, vous ne serez pas jugé, sur le fait d’avoir essayé, vous pourrez être fier d’avoir brisé la glace !

Cependant, vous devez bien faire la différence entre être sûr de vous et être arrogant. Évitez surtout de trop parler de vous ou de lui donner l’impression que vous avez une trop haute estime de vous. Cela pourrait le/la faire fuir ! 

Ne vous mettez pas trop de pression pour trouver l’ouverture parfaite

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, trouver le moment opportun pour aborder son crush n’est pas facile. Par ailleurs, si vous constatez qu’il ou elle est encore entouré(e) par ses amis, il s’avèrerait plus sage de ne pas vous approcher. Pourquoi ? Parce que vous allez devenir encore plus stressé(e) que vous ne l’êtes déjà. 

Le moment idéal pour lui parler reste celui où votre crush est seul(e). De cette manière, vous pourrez entamer sans peur la conversation et vous assurer que personne ne viendra vous interrompre ou vous juger. 

Soyez courageux et foncez

Lorsque vous aurez trouvé le moment parfait pour l’aborder, ne perdez plus votre temps. Foncez ! Essayez l’une des méthodes qui ont été évoquées un peu plus haut. N’oubliez pas de vous montrer sous votre meilleur jour. De ce fait, il faut que vous soigniez votre apparence, tout en restant vous-même bien évidemment. 

YouTube player

Articles similaires :

Laisser un commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}