Comment aborder une femme - 10 exemples d'approches

Êtes-vous le genre d’homme à perdre vos moyens présence d’une femme ? C’est encore pire si celle-ci vous plaît ? Vous oubliez même votre nom ! Eh bien, c’est tout à fait compréhensible.

Après tout, les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus. Il existe des différences notables entre les deux genres qui font que soutenir une conversation peut s’avérer difficile.

Cependant, rien ne sert de paniquer. Vous pouvez appliquer quelques astuces pour vous mettre à l’aise facilement et, par la même occasion, retenir l’attention de votre interlocutrice.

Vous devriez généralement montrer de l’intérêt vis-à-vis de ce qu’elle dit, tout en la complimentant sincèrement. Tout cela sans oublier bien évidemment de renvoyer un langage corporel positif.

Néanmoins, vous devrez probablement ajuster votre approche en fonction de la situation et de la persionne à qui vous parlez.

Alors, comment aborder une femme efficacement ? Voici 10 conseils que vous pourriez suivre.

1. Si une femme est distante

Que celui qui n’a jamais pris un râteau par une femme lève la main !

En réalité, les femmes ne se laissent pas si aisément impressionner. C’est d’autant plus vrai si celles-ci sortent tout fraîchement d’une relation difficile.

Face à ce comportement, de nombreux hommes se laissent d’ailleurs s’emporter. Grossière erreur ! En effet, une attitude agressive ne fera que repousser la fille qui vous fait rêver.

C’est justement pour cette raison qu’il ne faut pas forcer.

Laissez-lui tout d’abord l’espace et le temps dont elle a besoin.

Ne revenez pas directement avec des phrases de drague trop lourdes. Commencez avec les compliments joliment choisis, les petits messages pour lui souhaiter une bonne journée.

En résumé, cantonnez-vous tout simplement aux « small talks ».

L’objectif de cette démarche est d’aborder une femme naturellement jusqu’à instaurer un climat de confiance et positive.

Soyez toujours compréhensif. Allez à son rythme. Quand elle sera plus réceptive, élargissez le champ de vos conversations.

En attendant, montrez juste des gestes affectueux et un comportement chaleureux. Elle s’ouvrira davantage lorsqu’elle vous identifiera à un homme fiable.

2. Si une femme est froide

Même le « tchatcheur » le plus averti s’est un jour heurté à une femme froide. Difficile de mettre en marche le mode séducteur !

D’ailleurs, il est quasiment impossible d’avoir une conversation fluide avec quelqu’un qui ne veut pas discuter avec vous.

Alors, comment aborder une femme dans ce cas ?

Préparez votre discours avant même d’aller lui parler. Et encore, « discours » est bien grand mot.

En réalité, l’astuce est de commencer avec un mot gentil, un compliment. Le plus classique : « Une belle journée n’est-ce pas ? ».

Arrivez avec un joli sourire pour la mettre d’emblée de bonne humeur. Pas de regard insistant ici, pas d’yeux doux qui crient « mode séducteur ». Elle le remarquera à tous les coups.

Venez tout simplement avec une noble intention. Trouvez un point positif à dire.

Complimentez-la sur sa robe, sa coiffure ou pourquoi pas son sourire aussi. Jamais son apparence physique qui vous fera paraître comme un crevard.

3. Si vous abordez une femme dans la rue

Vous avez flashé sur une charmante inconnue dans la rue ?

Ne vous inquiétez pas. Il existe également quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Le premier consiste à prétexter une demande de service. « Excusez-moi, juste une seconde… ». Le but est de la faire s’arrêter.

En effet, il s’avère beaucoup plus difficile de draguer en marchant.

Attention cependant ! Vous n’avez que quelques minutes pour réussir à capter son attention.

Alors, soyez précis et concis. « Est-ce que vous pouvez m’indiquer s’il vous plaît la direction pour aller à la bibliothèque ? ».

N’oubliez pas de rester courtois et respectueux. Après qu’elle a répondu, glissez judicieusement une proposition pour aller boire un verre plus tard dans la journée pour la remercier.

Si elle décline votre offre, demandez-lui son contact pour fixer un autre rendez-vous.

4. Si vous abordez une femme à une soirée

Bien souvent, aborder une femme en soirée s’avère beaucoup plus facile.

En effet, on a généralement tendance à être plus courageux dans ces circonstances. Alors, il vous faudra tout simplement d’un peu de culot et de vous lancer.

Pour trouver une accroche, ne cherchez pas loin. Dites-lui la première chose que vous avez remarquée chez elle. S’agit-il de ses cheveux, de sa tenue, peut-être même d’un pendentif original que vous aimez bien ?

Une astuce qui marche bien consiste pareillement à faire un jeu assez simple. « Je vous observe depuis quelque temps déjà. Laissez-moi deviner ce que vous faites dans la vie. » Faites preuve d’un peu d’imagination. 

5. Si une femme est une amie

Si la sympathie fonctionne bien en amitié, elle ne suffit pas toujours quand on parle d’amour. C’est d’autant plus vrai si vous êtes particulièrement proche de la personne.

Alors, comment aborder cette question à une femme qui fait partie intégrante de votre vie ? La première étape est de commencer par activer le mode séduction.

Bien sûr, il ne s’agit pas de faire du rentre-dedans à n’importe quel moment. Le secret réside dans la douceur.

Multipliez les compliments. Remarquez chaque petit changement. Une nouvelle coiffure ? Dites-lui comment elle lui va à ravir. Une robe ou une chemise qu’elle ne porte pas souvent ? Rappelle-lui comment la couleur égaye son teint. Peut-être qu’elle a aussi mis un rouge à lèvres un peu pétant.

Aidez-la à renforcer encore plus sa confiance en elle. En réalité, les femmes raffolent des petites attentions.

Et c’est toujours mieux que les techniques de drague pure et dure qui risqueraient de la rebuter.

Ensuite, laissez-lui le temps d’associer votre image à quelqu’un de confiance avant de lui avouer vos sentiments. Cela lui permettra d’entretenir l’affection qu’elle porte déjà à votre égard.

Invitez-la plus tard à dîner pour la prochaine étape.

6. Si une femme est une amie d’un ami

Séduire l’amie d’un ami n’est pas une mince affaire, mais ce n’est pas impossible.

En réalité, le fait que vous avez une connaissance en commun veut déjà dire que vous avez au moins un point en commun.

Avant d’aborder la femme, assurez-vous toutefois que vous avez l’approbation de cette personne. Elle pourra également vous donner quelques tuyaux avec un peu de chance.

Après tout, vous ne désireriez certainement pas faire ceci au détriment de votre relation actuelle avec l’ami en question. D’autant plus que, ce faisant, vous aurez beaucoup plus d’opportunités pour converser avec votre belle.

Lors de ces rencontres, racontez des histoires drôles ou peut-être embarrassantes sur votre ami commun.

En réalité, l’humour constitue déjà un bon point de départ.

Assurez-vous que tout se fasse naturellement et de manière authentique.

Demandez-lui ensuite ses coordonnées (réseaux sociaux et téléphone) pour continuer les échanges plus tard.

Si vous avez aussi la chance de la croiser à une soirée ou à une fête quelconque, soyez galant. Tenez la porte, apportez-lui des boissons, présentez-la à vos autres amis…

Plus important encore, n’accaparez pas toute la conversation en racontant votre vie, ne lui laissant aucune occasion d’en placer une.

7. Si une femme est une collègue

Aborder une femme, lorsqu’il s’agit d’une collègue de travail, s’avère beaucoup plus facile.

Non seulement vous vous rencontrez tous les jours de la semaine, mais vous avez aussi plus d’options en matière de sujet de conversation.

Ainsi, assurez-vous d’abord de passer plus de temps avec elle, de quelque manière que ce soit.

Prenez par exemple votre pause-café à la même heure qu’elle. Faites un petit détour pour lui dire bonjour avant de commencer votre journée. Ayez un mot gentil pour elle chaque fois que vous vous croisez. Faites-la rire (ça marche toujours !).

Lorsque vous aurez sa sympathie, invitez-la à boire un verre ou à aller à une expo après le travail.

Si elle vous parle d’un événement en particulier, proposez-lui de l’accompagner, et vice versa.

8. Si une femme est une inconnue

Le principe ici s’apparente essentiellement à celui de la rencontre en soirée ou dans la rue.

Cependant, vous n’avez pas forcément beaucoup de temps pour faire une bonne impression dans ce cas. Sûrement que ce sera aussi une occasion qui ne se représentera pas deux fois.

Alors, armez-vous de votre courage.

L’originalité et la galanterie sont les mots d’ordre.

Ouvrez-lui la porte si vous entrez ensemble dans le même bâtiment. Elle appréciera certainement le petit effort, d’autant plus que les femmes sont connectées à leurs émotions.

Tenez un discours sérieux, mais à la fois chaleureux pour un échange fluide et naturel. Pas d’arrogance ni d’orgueil.

Abordez la femme d’abord dans la perspective de devenir son confident au lieu de vouloir directement sortir avec elle. Cela vous aidera à agir de manière posée et réfléchie.

9. Si une femme est sur un site de rencontre

Séduire commence ici dès le choix de votre pseudo.

N’ayez pas l’air d’un désespéré qui cherche juste une compagne de lit. Assurez-vous d’envoyer la bonne image.

Dans votre description, mettez une touche d’humour et d’originalité.

Captez l’attention en quelques phrases (deux suffiront largement).

Il en est de même pour le premier message. Sortez des sentiers battus. Relevez un détail dans son profil (peut-être ses goûts musicaux) et parlez de cela.

Ce sera une belle approche, mais le secret dans ce cas réside surtout dans la rapidité de vos réponses. Cela démontrera votre intérêt.

10. Si une femme ne veut pas être approchée

Le travail sera beaucoup plus ardu dans ce cas.

Mais l’expérience vous apprendra que la technique qui marche le mieux est de laisser le temps au temps dans ce genre de situation.

Ne soyez pas trop « forceur » afin d’éviter d’être taxé de lourdeur.

Ce n’est donc pas le meilleur moment de tenter une approche si la femme n’est pas encore disposée à vous parler.

Contentez-vous d’un bonjour. Et lorsque le timing parfait se présentera, appliquez les conseils que nous venons de citer plus haut.

C’est-à-dire : humour + originalité + galanterie + intérêt.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.