Les signes pour reconnaitre un homme amoureux | Stefanie Palma

Les signes pour reconnaitre un homme amoureux

Vous vous êtes mis en couple ? Vous avez des papillons dans le ventre, vous sentez encore que votre cœur bat à mille à l’heure quand vous le voyez. Vous ignorez ce qu’il vous arrive, est-ce vraiment de l’amour ? Le vrai problème se pose lorsque vous ne savez pas si lui aussi vous aime, ou s’il veut juste jouer avec vous. Dans ces moments-là, vous commencez à paniquer et à imaginer les pires scénarios. Voici des signes évidents qui ne trompent pas si vous désirez le percer à jour. Oui, un homme amoureux saura vous le faire savoir par ses actes ! 

Comment reconnaître un homme amoureux ?

Il exprime ses sentiments même quand ils ne sont pas très bons 

Habituellement, un homme a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments, surtout envers les femmes. Cependant, quand un homme est réellement amoureux, il a moins ce problème au début de la relation. En effet, il ne ménage pas ses mots dès qu’il s’agit de faire bonne impression devant sa partenaire durant les premiers ébats de la relation amoureuse.

Mais rapidement, après la phase de lune de miel du début de la relation, les hommes redeviennent eux-mêmes et s’expriment bien plus par leurs actes qu’avec des mots.

Un homme montre ses sentiments par les actions qu’il a à l’égard d’une femme.

Il veut connaître vos opinions

Effectivement, un homme amoureux n’hésitera pas à demander votre avis sur un projet, sur une décision qu’il doit prendre. Et ce, que ce soit d’ordre personnel ou professionnel.

Il vous fait sentir que votre opinion est tout aussi importante que la sienne.

Vous êtes sa priorité

Le premier fait concluant qui démontre que votre homme est bel est bien amoureux de vous, c’est l’attention qu’il vous montre au quotidien. Il veut savoir comment vous allez, ce que vous faites pour la journée, ce que vous aimez, etc. La plupart du temps, il se peut même qu’il vous questionne sur vos envies, ce que vous souhaitez faire pour l’avenir. Il a envie d’en savoir un peu plus sur vous ! 

Il se peut parfois qu’il vous fasse passer après ses amis, ou encore, ses besoins personnels. Car la recherche de l’accomplissement et de la réussite est très importante pour un homme masculin.

Cependant, même s’il peut être beaucoup focalisé sur son travail par exemple, il vous témoigne beaucoup d’attention, notamment, en organisant des sorties, des vacances en amoureux, un dîner, etc. Il prend des initiatives pour vous prouver que vous comptez pour lui et essaie toujours de vous voir, peu importe ses obligations.

En outre, il ne remet jamais pour plus tard les rendez-vous que vous vous êtes fixés. 

Il est fier de vous

Un homme qui aime réellement ne manquera pas de faire interagir la femme dont il est amoureux avec son univers. Il vous présente à son entourage ou aux personnes qui comptent pour lui. Il prend donc l’initiative de vous présenter à sa famille et ses amis. En bref, il sera ravi de vous partager ses passions, ses passe-temps, son univers tout entier.

Il ne cherche pas à vous cacher aux personnes qui comptent pour lui.

Aussi, il parlera de vous à son entourage, surtout à sa famille. Il ne dira pas grand chose à propos de vous mais ses actes parleront pour lui. En vous intégrant à sa famille comme si vous y aviez toujours appartenu, il vous démontre son amour.

Il veut décrocher la lune pour vous

Un homme va toujours exprimer ses sentiments par ses actes. Et bien que pour une femme, ce soit étrange qu’un homme amoureux ne passe pas plus de tempsa vec elle pour lui démontrer son amour, c’est pourtant comme cela que ça se apsse en réalité.

Un homme amoureux ne va pas passer beaucoup plus de temps avec la femme qu’il aime, mais il va passer du temps dans des projets déjà existants ou de nouveaux projets. Dans l’unique but d’obtenir un meilleur statut social, de gagner plus d’argent, d’avoir plus de renommé, pour pouvoir mettre la femme qu’il aime en sécurité.

Son toucher est tendre et chaleureux

Sachez que le contact physique se révèle très important dans une relation amoureuse. Lorsqu’il se montre amoureux, un homme devient très tactile et désire toujours vous toucher, vous embrasser, vous enlacer dans ses bras pour vous faire sentir que vous êtes en sécurité. Cependant, il peut également dissocier le désir avec l’amour. De fait, si certains hommes ne veulent juste qu’assouvir un désir sexuel, ce n’est pas le cas d’un homme amoureux ! 

Il s’intéresse à vos loisirs

Hormis le fait qu’il souhaite que vous fassiez partie de sa vie, il veut aussi être là pour vous. Il vous soutient et montre un intérêt pour ce que vous faites : centre d’intérêt, loisirs, passion… Par exemple, si vous faites partie d’un groupe de danse, il sera présent à votre prochain spectacle, etc.

Il ne cherchera pas à être présent pour tout, car il restera focalisé à gravir de nouvelles montagnes pour vous, mais il sera présent pour ce qui lui semble compter pour vous.

Il écoute vos pensées, vos peurs et vos désirs les plus profonds

Dans une relation qui vient de fleurir, il parait tout à fait normal qu’une femme se sente en danger et un peu confuse. Elle a peur d’être blessée, notamment si sa précédente relation n’a pas été une réussite. Un homme amoureux sait comprendre cette position et se montre fiable à tout moment. Effectivement, il ne fait pas partie de ces personnes qui vous font culpabiliser à chaque action. Au contraire, il vous complimente. Il trouvera des mots doux qui sauront vous apaiser et vous réconforter pendant vos moments de doutes. Il fera en sorte, par ces paroles ou actes, qu’il veut vraiment engager une relation sérieuse et durable avec vous.

Comment savoir si vous êtes amoureuse ?

Dans le cas où votre homme est amoureux, est-ce également le cas pour vous ? Comment savoir que l’amour s’avère réciproque des deux côtés ? Notez que ces signes s’appliquent aussi aux femmes. Néanmoins, les signes qui ne trompent pas chez les femmes sont les suivants :

  • Le cœur qui bat la chamade ;
  • Le fait de toujours vouloir être à ses côtés ;
  • Les attentions que vous lui témoignez au quotidien ou quand vous êtes ensemble ;
  • L’intérêt que vous lui portez ;
  • Etc.

Si vous ressentez un sentiment que vous n’avez jamais éprouvé auparavant, cela prouve que vous êtes éperdument amoureux de votre homme. Voici alors les signes qui prouvent que vous tombez amoureuse.

Vous voulez parler à cette personne tout le temps

C’est plus fort que vous ! Vous avez ce besoin constant de parler avec lui tous les jours. Vous ne vous en lassez pas, vos discussions sont un réel plaisir pour vous ! Le fait même de trouver des sujets différents à chaque fois vous étonne. Dès votre réveil, vous voulez prendre votre téléphone et vous lui envoyez un petit message de bonjour. Vous voulez connaître ses rêves, s’il a bien dormi, s’il va bien, ce qu’il a prévu pour aujourd’hui. 

Vous souhaitez être au mieux de votre forme

Si autrefois, vous n’avez pas donné beaucoup d’importance à votre apparence physique, c’est tout à fait différent lorsque vous êtes amoureuse. En effet, chaque petit détail compte, car vous voulez qu’il vous voie sous votre meilleur jour. Vous commencez donc à vous acheter de nouvelles tenues qui pourraient lui plaire, des accessoires de beauté. Vous allez de plus en plus chez la coiffeuse, manucure ou les deux. Vous vous souvenez de chaque vêtement qui lui a plu et ne cessez de le mettre quand vous êtes avec lui. Vous faites plus attention à votre silhouette pour qu’il vous trouve belle. Bref, vos routines commencent vraiment à changer. 

Vous êtes à l’aise pour être vulnérable avec lui

Pour une femme, être vulnérable aux yeux d’un homme n’est pas toujours évident, car elle lui donne un accès direct à son cœur. Pourtant, lorsque vous tombez amoureuse, vous ne pouvez pas contrôler cette vulnérabilité. Néanmoins, vous sentez que cela ne vous fait pas peur, que vous êtes, au contraire, à l’aise à l’idée de lui faire découvrir toutes vos faiblesses. Vous devez tout de même faire attention, car si vous vous dévoilez entièrement à l’homme avec qui vous sortez, il se peut qu’il profite de vous. Il faut ainsi garder un minimum de bon sens lorsque vous vous mettez en couple avec une personne. 

Vous aimez passer du temps ensemble

Passer du temps avec la personne que l’on aime est une véritable bénédiction. Vous savourez chaque seconde, et parfois, vous voulez même que le temps s’arrête pour que vous puissiez être près de lui pour l’éternité. Vous commencez à vous dire que la vie n’aura plus aucun sens si jamais votre histoire venait à se terminer. 

Vous trouvez des prétextes pour le voir. Vous l’invitez sans cesse chez vous pour passer du temps avec lui. Des fois même, vous vous déplacez pour aller le récupérer à son travail. Tout cela, pour que vous puissiez partager ne serait-ce qu’une heure avec la personne que vous aimez.

YouTube player

Articles similaires :

Laisser un commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}