13 astuces pour lui faire comprendre qu’il peut me perdre | Stefanie Palma

13 astuces pour lui faire comprendre qu’il peut me perdre

Vous en avez marre qu’il se mette à vous traiter comme une moins que rien ? C’est peut-être le moment de lui faire comprendre qu’il peut vous perdre. Vous connaissez votre valeur et vous allez lui faire comprendre que vous perdre serait une des pires choses qui peut lui arriver. Découvrez dans les lignes suivantes 15 astuces pour lui faire comprendre qu’il peut vous perdre.

1. Faites-lui comprendre qu’il n’est pas parfait non plus

La première chose que vous devez faire c’est de lui faire comprendre qu’il n’est pas parfait , mais que vous acceptez ses imperfections. En agissant de la sorte, vous le ferez descendre d’un certain piédestal tout en continuant à lui témoigner de l’amour.

Dans un couple, c’est l’équilibre qui compte. Chacun doit trouver sa place sans subir. D’ailleurs, à quoi bon pointer continuellement l’imperfection de son partenaire puisque nous en avons aussi ? En somme, vous devez faire comprendre à un homme qu’il n’est pas sans faille, tout comme vous. Ensemble, vous construirez ainsi une relation saine. 

2. Montrez-lui que vous pouvez vous débrouiller sans lui

Si vous avez l’habitude de faire appel à votre homme quand vous avez un souci, c’est le moment de changer votre habitude. Si vous avez l’habitude de faire appel à votre homme quand vous avez un souci, c’est le moment de changer votre habitude ! 

Avant d’être sa compagne ou sa femme, vous êtes d’abord une personne avec ses valeurs, ses qualités et sa personnalité. Vous n’avez pas toujours besoin des autres pour avancer et affronter des difficultés.

Bien évidemment, il ne s’agit pas ici de le rejeter. Loin de là ! Une relation est basée sur l’amour et la confiance, toutefois votre but ici est de lui faire comprendre qu’il peut vous perdre. Une femme indépendante peut même susciter une certaine fierté chez les hommes.

Prenez des initiatives, entreprenez des projets propres à vous. Il serait surpris de vos capacités à réussir seule.

3. Faites comprendre à votre homme qu’il doit toujours vous traiter avec amour et respect

À présent, exigez ce qui vous revient de droit ! Il s’agit bien évidemment du respect et de l’amour. Vous devez lui faire savoir que ces deux choses sont les piliers qui maintiennent une relation.

Pour ce faire, commencez par poser vos limites, faites-lui comprendre quand il va trop loin dans ses actions et ses paroles. Si vous avez l’habitude de tolérer certains gestes de sa part, vous devez impérativement arrêter et agir en conséquence. De même pour l’amour, cela s’applique dans toutes vos relations, amoureuse ou amicale.

Si ce dernier ne vous respecte pas, effectue un geste déplacé ou met du temps à vous répondre, faites-lui comprendre que ce n’est pas ok pour vous et que vous méritez mieux !

4. N’oubliez pas de lui faire savoir que vous avez aussi des besoins dans la vie

Si vous vous demandez encore « comment lui faire comprendre qu’il peut me perdre ? »

Souvenez-vous que votre vie ne tourne pas autour de votre relation. Pour vous faire entendre, affirmez-vous en employant constamment le pronom « je » lorsque vous abordez un sujet avec votre homme. Avant d’être sa compagne, vous êtes une femme avec des buts, des ambitions et des besoins.

La plupart du temps, avant de sortir ou d’entamer des choses importantes, vous demandez l’avis et l’accord de votre homme. Désormais, si vous avez besoin de faire une chose, prenez vous-même la décision afin de lui faire comprendre que vous avez vos propres besoins sans avoir affaire aux siennes.

5. Arrêtez d’être toujours disponible

Le seul moyen le plus efficace de lui faire comprendre qu’il peut vous perdre est de vous faire désirer. Vous l’aurez compris, vous devez lui donner un aperçu d’une vie dans laquelle vous n’êtes pas à ses côtés. Le fait de vous montrer disponible à tout moment peut lui monter à la tête et le mener à vous calculer que quand il veut.

À partir de maintenant, mettez de côté votre désir de le voir ou de le coller. Passez en premier vos activités personnelles qui vous font plaisir. Montrez-lui que vous êtes occupée.

6. N’annulez pas vos plans pour être avec lui

Toujours dans l’optique de vous faire désirer, ne le faites pas passer avant vos programmes ! Ne commettez plus l’erreur de lui accorder votre temps alors que vous avez des choses de prévues.

Le faire passer après vos activités lui fera comprendre que vous avez une vie également, et que vous êtes heureuse dans votre vie. Un homme se sentira toujours attiré par une femme qui est heureuse dans sa propre vie, sans lui.

Alors, prenez le temps de prendre soin de votre personne, faites vous passer avant lui. 

7. Ne pas compter sur lui pour tout

Comme je l’ai dit précédemment, montrer que vous avez vos propres centres d’intérêts et activités, que vous entretenez vos liens avec vos amis, encouragera votre homme à prendre du recul et se questionner sur votre intérêt pour le couple. 

À partir du moment où il découvre que vous ne comptez plus sur lui pour certaines choses, il cherchera à comprendre la raison, car un homme aura toujours envie d’avoir le pouvoir au sein d’un couple. Il changera d’attitude si vous lui montrez que vous n’avez pas forcément besoin de lui.

8. Sortez avec vos amies et amusez-vous sans l’inviter

S’il y a bien une chose que les hommes n’apprécient guère, c’est le fait de voir leur compagne sortir avec ses amies sans lui. D’autre part, vous devez vous mettre dans une nouvelle attitude en vous amusant avec vos amies. Oubliez votre relation le temps d’une soirée, cela vous fera le plus grand bien. Par ailleurs, cela permettra également à votre compagnon de comprendre que vous faites passer votre personne avant la sienne. 

9. Devenez plus attirante

Les relations sont toujours basées sur une question de valeur perçue. Qu’est-ce qu’il risque de perdre si vous le quittez ? C’est cette question que vous devez vous poser.

Et pour un homme, il a la sensation de perdre gros si vous êtes ue femme rayonnante, pétillante, qui prend soin d’elle, se fait passer en premier et sait comment se rendre sexy et attirante physiquement.

Votre compagnon prendra pleinement conscience de votre valeur. D’où la fameuse phrase : Ne jamais rien prendre pour acquis. Faites-lui donc comprendre que vous n’êtes pas n’importe qui !

10. Montrez-lui que vous n’êtes pas acquise

Au fil du temps, un homme peut considérer comme acquis l’amour de sa femme et sa femme elle-même. De ce fait, parfois ce dernier accorde de moins en moins d’attention à son couple et ne fait plus aucun effort. Il est persuadé que vous reviendrez toujours vers lui. C’est pour cette raison que vous vous devez de lui montrer que vous n’êtes pas acquise !

Cela commence par quelques changements d’habitudes. Entretenez le mystère, ne répondez pas instantanément à tous ses messages. D’ailleurs, ne le submergez pas de textos et de questions dès qu’il n’est pas avec vous. Ne le suppliez pas pour avoir ce que vous souhaitez. De même, ne dites pas oui à tout. Lui plaire à tout prix est une bien mauvaise idée, surtout si le but consiste à lui montrer que vous n’êtes pas acquise et qu’il doit faire attention à vous, puis continuer à vous séduire.

11. Faites-lui savoir que vous êtes spéciale

Vous n’êtes pas comme les autres et vous êtes unique ! Et vous vous devez de lui faire comprendre. Si ce dernier se retrouve en votre compagnie, c’est bien parce que vous avez su l’attirer par votre physique, mais surtout par la personne que vous êtes.

Mais comment le lui faire comprendre ? Ce n’est pas sorcier, il vous suffit d’être vous-même, et d’être bien avec vous-même. De par votre personnalité ainsi que vos agissements.

Souriez, rayonnez, restez vous-même. C’est cela qui l’a attiré chez vous, et c’est cela qui va continuer de l’attirer.

12. Osez dire NON

Oser dire « non » à son partenaire, cela ne signifie pas le contredire pour le plaisir. Il s’agit surtout d’exprimer ce que l’on pense sincèrement. 

Aller systématiquement dans son sens et faire les choses à sa manière ne vous permettra pas de vous épanouir. Même si cela parait difficile et que vous avez peur de le froisser, vous devez vous sentir libre de dire oui ou non selon ce qui vous convient et pas en pensant à ce qu’il aurait aimé.

Votre couple n’en sera que plus équilibré. Ce n’est pas grave de débattre d’un sujet. Au contraire, cela aide à trouver ensemble un compromis.

13. Gardez un peu de mystère

Souvenez-vous que garder l’intrigue rapporte toujours une bonne chose au sein d’une relation. Garder un peu de mystère et ne pas tout lui révéler peut s’avérer être une bonne manière de lui faire comprendre qu’il peut vous perdre. En effet, la plupart du temps, le mystère peut susciter un sentiment de désir. Cependant, quand vous vous êtes mise à agir d’une autre façon selon les conseils ci-dessus, vous susciterez plutôt une prise de conscience chez ce dernier. 

Le mot de la fin

Armez-vous de courage et d’une bonne dose de patience pour remettre votre couple dans la bonne voie ! Tout le monde passe par des moments de faiblesse dans une relation, mais le plus important c’est de garder la tête haute. 

Sur ce, je vous souhaite une magnifique journée, prenez bien soin de vous. Stefanie

YouTube player

Articles similaires :

Laisser un commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}