3 choses bizarres qui font fuir une femme ! | Stefanie Palma

3 choses bizarres qui font fuir une femme !

Certains comportements sont tout à fait naturels pour vous, messieurs, mais ils sont totalement rédhibitoires auprès des femmes et sont à proscrire si vous ne voulez pas faire fuir votre partenaire !

Dans le meilleur des cas, ces comportements ne feront QUE l’éloigner émotionnellement. Mais, comme tout éloignement émotionnel engendre de l’éloignement physique, je vous laisse imaginer ce qui vous attend ensuite… 

La psychologie féminine n’est pas plus complexe que celle des hommes, elle est juste différente. Et en connaître les spécificités peut vous permettre d’éviter de tomber dans les pièges qui vous tiendront à distance de votre compagne

Découvrons ensemble les trois comportements à éradiquer de votre relation de couple : 

#1 Le manque de prises de décisions 

« Chérie tu veux qu’on parte où en vacances cet été ? ».

Cette question vous paraît anodine ? Alors revoyez votre copie, car elle fait pourtant fuir toutes les femmes féminines. La poser une fois passe encore, mais ne vous avisez pas de recommencer.

En effet, l’indécision ou la non-prise de décisions chez un homme peut éteindre une flamme dans le cœur d’une femme avant même qu’elle ait eu le temps de s’y épanouir. Car ce qu’une femme attend de vous c’est un choix, une proposition. Qu’elle pourra certes refuser, mais à laquelle elle pourra rebondir ensuite.

Imaginez que vous soyez l’un des plus grands hommes de ce monde. Un businessman qui prend des décisions très importantes au quotidien et qui attire un nombre immense de femmes.

Et bien, cet homme-là nous demandera tout simplement : « Chérie ça te dit qu’on parte en Corse cet été ? ». Il pourra éventuellement nous faire deux propositions : « Que penses-tu d’aller en Corse ou en Croatie cet été ? », mais la décision de départ lui revient.

Pourquoi est-ce si important pour nous ? Parce que ce côté alpha chez un homme, c’est ce qui nous met en sécurité affective. Et il n’y a rien de plus séduisant.

Alors, ne nous demandez pas de choisir le restaurant, ne nous demandez pas de choisir le film, de choisir l’activité… faites-nous des propositions !

Prenez des décisions ! Et souvenez-vous que la pire chose pour nous est de devoir le faire à votre place. 

#2 Nous donner l’impression d’être transparente 

Si nous pouvions être dotées du don d’invisibilité, ce n’est sûrement pas auprès de nos partenaires que nous souhaiterions l’utiliser ! Mais plutôt au bureau par exemple…

C’est simple, nous détestons être transparentes à vos yeux !

Une femme a toujours besoin d’attention de la part de son partenaire. Pas juste un jour sur deux… tout le temps ! À chaque instant !

À partir du moment où vous la faites se sentir transparente, elle va finir par vous quitter. Ce n’est qu’une question de temps.

Tout dépend de l’investissement amoureux qui est le sien dans la relation à ce moment-là. Mais que ce soit une question d’heures, de jours, de semaines, ou d’années, tôt ou tard elle vous quittera si vous ne lui portez pas toute votre attention pendant un laps de temps chaque jours.

Pas pendant deux heures tous les jours, mais un petit chaque jour.

OK, mais elle ne peut pas essayer de se sentir non transparente toute seule ?

Si, elle peut, mais en dehors du couple !

Dans le couple c’est votre rôle à vous de porter votre attention sur votre conquête, sur votre partenaire, sur votre femme.

Plus elle obtiendra d’attention de votre part, plus elle se sentira connectée avec vous. Et plus elle sera connectée à vous, plus elle se sentira comprise et en sécurité affective. 

#3 Vous enfermer dans votre « caverne »   

Il y a un principe typiquement masculin qui veut que lorsque l’homme a quelque chose d’important à gérer, un challenge à relever dont l’issue semble compliquée, il se retire dans sa grotte jusqu’à ce qu’il trouve une solution.

Ce n’est qu’à cette condition qu’il en ressort enfin et se sent apte à communiquer de nouveau.

Mais attention, si vous y passez trop de temps, on en revient au problème précédent et votre femme se sentira complètement délaissée et transparente.

Donc, lorsque vous êtes dans votre grotte parce que vous avez besoin de digérer quelque chose, parce que vous avez besoin de comprendre quelque chose et de trouver des solutions, prenez le temps qu’il vous faut ce n’est pas le problème.

Apprenez juste de temps en temps à ressortir de votre grotte pour pouvoir connecter avec votre partenaire et la faire se sentir à nouveau comprise. Et encore une fois, comme précédemment, en sécurité affective.

Prenez le temps de porter votre attention sur elle, focalisez-vous sur elle, montrez-lui son importance dans votre vie, échangez avec elle. Et repartez dans votre grotte ensuite si vous en avez encore besoin. 

Les mots de la fin

J’espère vous avoir aidé à comprendre pourquoi certains de vos comportements nous font fuir, pour la simple et bonne raison qu’hommes et femmes ont deux fonctionnements complètement différents.

C’est donc normal pour un homme de ne pas savoir où se situent les attentes des femmes, et de ne pas pouvoir anticiper ce qui constitue pour nous des « tue l’amour ». 

Ce que je viens de vous partager est à mettre en application AU QUOTIDIEN, pas juste une fois par an, ni une fois par mois ou par semaine, mais TOUT LE TEMPS.

Il n’y a que 3 choses à retenir, pas cinquante, vous pouvez le faire ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire dès que vous aurez mis en application ces conseils, j’ai hâte d’avoir votre retour, vous verrez comme c’est facile ! 

Vous pouvez également retrouver cet article en vidéo, et retrouvez-moi sur Youtube avec plein d’autres conseils pour mieux comprendre les femmes et améliorer vos relations amoureuses

Vous voulez connaître votre niveau d’attractivité ? C’est-à-dire à quel point vous êtes attirant aux yeux des femmes ? Faites le quizz !

Prenez bien soin de vous,

Stefanie 

Articles similaires :

Laisser un commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}