Comment aborder une fille sur un site de rencontre

Homme ou femme, pour pouvoir rencontrer l’âme sœur, s’inscrire sur les sites de rencontre est de nos jours devenu un grand classique.

Ces plateformes sont le lieu de rassemblement de cœurs solitaires qui espèrent trouver le bon match.

Pour ce qui est tout spécialement des femmes, il faut savoir que celles-ci se retrouvent souvent assaillies par mille-et-un messages de demandes de rendez-vous dans leurs boîtes de discussion.

Ces dames se montrent alors très sélectives : elles choisissent avec précaution les profils auxquels elles souhaitent donner un retour.

Vous aimeriez avoir la chance d’obtenir une réponse de la fille sur laquelle vous avez des vues sur un site de rencontre ? Mieux vaut miser sur une stratégie d’approche efficace.

Sortez du lot en soignant votre profil

Avant de vouloir vous retrouver directement dans la boîte de réception de la fille que vous aimeriez aborder, il convient de d’abord revoir les bases.

À savoir, la présentation de votre profil, et ce, peu importe la plateforme de rencontre sur laquelle vous êtes inscrit. 

Optimisez ainsi votre profil sur un site de rencontre en considérant ces trois points :

  • Le pseudo. Pensez à un pseudo qui interpelle et qui ne fait pas kitsch, ringard ni prétentieux. La fille vous jugera d’emblée avec ce premier. Utilisez simplement votre prénom.
  • La photo. Vous n’êtes pas obligé d’afficher une photo de vous torse nu, comme on pense souvent le faire sur les plateformes de rencontre. Et d’ailleurs, la photo torse-nu repousse les femmes. Un cliché naturel et spontané, pris avec un bon appareil photo de préférence — et non avec la webcam —, peut parfaitement faire l’affaire.
  • Votre description. Nul besoin d’écrire un long texte. Une simple phrase percutante peut suffire.

Si vous négligez ces trois éléments, vous rendez votre profil banal. 

Résultat ? Lorsque vous procéderez à une tentative d’approche, vous risquez fort de vous prendre un râteau.

Pour bien aborder une fille sur un site de rencontre, il faut…

… Sortir du lot ! Eh oui, les filles sur les sites de rencontre ont sûrement l’habitude de lire les mêmes tentatives d’approche dans chaque message. 

Vous devez ainsi sortir le grand jeu pour attirer l’attention de celle que vous souhaitez séduire.

Je vous rassure, “le grand jeu” veut simplement dire : être vous-même quand vous êtes en pleine forme.

Pour ce faire, évitez à tout prix le langage SMS. Cela fait très « pré ado pubère » et appartient d’ailleurs à l’époque de MSN. 

Une grammaire bien soignée et l’absence de fautes d’orthographe vous feront au contraire gagner des points. Pensez à vous relire une ou deux fois avant d’envoyer votre message.

Misez sur un premier message subtil, avec une pointe d’humour.

Vous pouvez entre autres vous intéresser aux centres d’intérêt de la fille en regardant son profil. Ainsi, le fil conducteur de votre premier message concernera par exemple la passion, le style musical, l’animal de compagnie de la personne à aborder.

En revanche, évitez de…

… Envoyer un premier message trop travaillé qui fait trois ou quatre paragraphes.

La fille risque de ne pas lire vos mots, malgré votre volonté de bien faire.

N’engagez pas non plus la conversation en vous montrant trop avenant.

Certes, les femmes apprécient les hommes sûrs d’eux, mais un trop-plein de confiance en soi risquerait de vous faire passer pour un homme needy, un homme qui est en manque.

Oubliez par ailleurs les compliments sur les yeux, les cheveux, le sourire ou encore le physique de la fille. Ce sont des approches classiques qui ne marchent plus aujourd’hui.

Car en la complimentant sur son physique, vous lui envoyez le signal que vous êtes attiré par son physique et ne voulez que coucher avec elle.

Enfin, n’insistez pas dans vos messages, car vous aurez l’air complètement désespéré. 

Si la fille ne répond pas après une première tentative, ne relancez pas. Elle n’est peut-être pas disponible ou n’est pas intéressée. Passez à autre chose.

Proposer rapidement un rendez-vous : bonne ou mauvaise idée ?

Votre tentative d’approche a fonctionné et le fil semble plutôt bien passer avec la fille ?

N’attendez pas trop longtemps pour lui proposer de sortir du virtuel.

Il faut savoir que les plus audacieuses acceptent de prendre un verre dès les premiers messages. Néanmoins, ce n’est pas le cas de toutes les filles sur les sites de rencontre.

En général, lancez-vous rapidement, et si elle refuse ou hésite, continuez la discussion pendant quelques jours. Puis retentez après une semaine de discussion.

Formulez votre proposition de manière courtoise et légère, pour que le rendez-vous ne paraisse pas trop « officiel ».

Par exemple :

  • « Un petit café après le boulot demain soir, ça te dit ? »
  • « J’ai entendu parler d’un super nouveau bar, ça te dit de le tester avec moi ce soir ? »
  • « Il fait beau, on pourrait en profiter pour aller boire un café en terrasse jeudi soir ? »
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.