Comment savoir si une femme se moque de vous ? | Stefanie Palma

Comment savoir si une femme se moque de vous ?

Vous avez quelques doutes sur les intentions d’une femme que vous fréquentez régulièrement ? Et si finalement elle se moque de vous ?

Prenez compte des différents signes qu’elle vous montre inconsciemment lors de vos rencontres et vous serez en mesure de définir ses réelles motivations. Découvrez dans les lignes suivantes comment repérer à travers ses gestes et ses actions si une femme se moque de vous.

1. Sa main est sur sa bouche

Une des premiers signes que vous devez remarquer c’est le fait qu’elle met sa main sur sa bouche. Une femme qui met une main sur sa bouche est une femme qui garde quelque chose pour elle.

Eh oui ! Dans le langage corporel d’une femme, cette action nous témoigne que la dernière chose dont elle vous a confiée n’est pas totalement ce qu’elle aurait voulu dire. Que ce soit un mensonge, qu’elle omet de dire quelque chose, ou une chose qu’elle ne pensait pas vraiment.

Par conséquent, prenez soin de bien écouter ce que cette dernière vous dit avant qu’elle ne mette involontairement sa main sur sa bouche. 

2. On peut voir un petit sourire sur son visage

On est souvent amené à penser qu’un sourire ne se dessine que si l’on est content ou intéressé par une personne. Mais détrompez-vous ! Un sourire n’est pas toujours signe de contentement, loin de là !

Si le sourire est froid (les yeux ne sourient pas), alors il s’agit d’un sourire de contentement et non d’un sourire authentique chaleureux.

Celui-ci lui sert à dissimuler une contrariété ou un désagrément qu’elle ne souhaite pas vous faire part. Pour savoir si une femme vous sourit parce qu’elle porte un intérêt à votre égard, elle sourira de façon à montrer ses dents, vous montrant ainsi une sincérité dans son expression, et ses yeux seront plissés et pétillants.

Un sourire sans rides autour des yeux n’est pas un sourire ! 

3. Écoutez le ton et le volume des rires

La plupart du temps, rire est la manière d’exprimer notre contentement ou de témoigner d’une chose amusante.

Dans le cas des femmes, vous devez prendre soin d’accorder une attention particulière au ton et au volume de ses rires. En effet, les femmes peuvent rire de différentes manières selon la situation. Particulièrement si ces dernières sont dans une situation où elles se moquent de vous.

Dans ce cas de figure, elle va commencer à rire très fort et avec un ton élevé. Ce comportement sera d’autant plus reconnaissable lorsque cette dernière est accompagnée d’une copine. Souvenez-vous qu’une fille qui tient à vous se montrera bien plus discrète et ne vous exposera pas un rire exagéré contrairement à celle qui se moque de vous.

4. Surveillez les expressions faciales involontaires

S’il y a bien une chose que personne ne peut contrôler, c’est l’expression faciale. Quand on exprime un sentiment d’aisance, de joie, de colère ou de peur, notre visage suit souvent involontairement nos sentiments.

De même pour les femmes, par rapport aux hommes, elles sont bien plus expressives. Ainsi, si vous remarquerez de façon évidente les traits sur son visage lorsque vous y prêtez suffisamment d’attention.

Lors de vos conversations avec cette dernière, gardez un œil sur sa réaction quand vous invoquez un sujet concernant votre relation ou parlant de vous. Très vite, sans s’en rendre compte, son visage dessinera une expression qui semble montrer un mécontentement.

Cela ne dure que l’espace de quelques instants, mais si vous restez attentif, vous serez en mesure de déterminer si elle s’intéresse à vous ou non. La lecture des intentions des personnes qui vous entoure n’est pas seulement réservée aux psychologues ou aux mentalistes, il vous suffit d’être observateur.

5. Observez la durée et la fréquence des rires

Vous vous demandez comment savoir si une femme se moque de vous ? Vous n’avez qu’à observer la durée et la fréquence de ses rires. Et oui, vous l’aurez compris, chaque réaction de sa part a une signification dans l’intérêt qu’elle vous porte.

Parmi eux, prêtez attention à la fréquence de ses rires. Toutefois, vous devez prendre en compte que sa manière de rire dépendra de la situation ainsi que du sujet évoqué. Une femme qui cherche à avoir votre attention sera souvent amusée quand vous essayez d’être drôle.

C’est-à-dire que même si vous n’êtes pas si amusant que ça, elle rira fréquemment à vos histoires. Dans le cas contraire, elle ne se montrera pas aussi intéressée et les moments où elle vous fera le plaisir de rire, ce ne sera que de courte durée.

Le rire joue un rôle important dans la communication d’une personne à une autre. Une personne souhaitant une relation avec vous sera réceptive à votre humour. Vous pourrez ainsi en juger si une femme s’intéresse à vous ou pas.

6. Remarquez le langage corporel qui l’accompagne

Pour tout comprendre dans les intentions d’une personne, il vous suffit de lire son langage corporel. Il est important de savoir que dans une communication, les paroles ne tiennent que 7 % d’importance. Le reste de la communication se fait à travers les gestes ainsi que les langages de votre corps.

Une femme qui vous parle tout en croisant ses bras peut signaler qu’elle n’est pas ouverte à la conversation. Il faut vous souvenir que la posture qu’elle adopte lors de vos échanges est bien plus expressive que ses paroles.

Si une femme est ouverte à la conversation, son corps suivra automatique avec une posture bien plus détendue que vous serez en mesure de percevoir facilement. Le langage corporel d’une personne vous permet de lire en elle comme dans un livre ouvert.

7. Concentrez-vous sur ses yeux

Comment savoir si une femme se moque de vous ? La réponse se trouve dans les yeux. En effet, ils ne mentent jamais.

La façon de regarder et la dilatation des pupilles en disent long sur les réelles intentions d’une personne. Par exemple, lorsque vous êtes en pleine conversation avec cette personne, observez attentivement ses yeux.

Une femme qui vous ment ou qui se joue de vous aura tendance à vous regarder longuement dans vos yeux avec un regard vide.

Parfois, elle adoptera un regard avec les sourcils haussés. Cela signifie que cette dernière ressent un sentiment de gêne en étant à vos côtés. Cependant, dans le cas où une personne ressent des sentiments envers vous, elle aura un regard bien plus expressif.

Et si vous prêtez suffisamment attention, vous remarquerez que ses pupilles sont dilatées plus que d’habitude. 

8. Elle fait trop de compliments quand elle rit avec vous

Elle vous fait beaucoup de compliments lorsqu’elle rit avec vous ? Mais comment savoir si elle cache ses sentiments ? Ou bien si elle se moque de vous ? Ne tombez surtout pas dans le panneau !

Cela peut sembler contradictoire, mais dites-vous que les femmes sont de nature très discrètes. Même quand une fille est attirée par un homme, elle lui fera rarement des compliments (de peur d’être trop démasquée : les femmes préfèrent être séduites que séduire).

Si cette dernière se met à vous complimenter sans cesse quand elle rit, sachez qu’elle profite tout simplement de l’occasion pour vous lâcher des phrases sarcastiques. Une fille qui cherche votre attention aura plutôt tendance à vous taquiner avec des petits gestes timides comme une tape sur l’épaule lorsque vous la faites rire. Méfiez-vous quand elle vous complimente excessivement.

Le mot de la fin

Rappelez-vous que nombreuses sont celles qui trouvent que vous êtes l’homme idéal ! Ne vous découragez pas et surtout concentrez-vous sur votre personne afin de devenir une meilleure version de vous même. 

Je vous souhaite une magnifique journée, prenez bien soin de vous.

Stefanie

YouTube player

Articles similaires :

Laisser un commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}