Comment utiliser le langage corporel pour séduire ?

L’art de séduire est dans les mots, mais aussi dans le langage corporel ! Les signaux physiques représentent effectivement des atouts non négligeables lorsqu’il s’agit de conquérir celle qui vous plait. Comment utiliser la communication non verbale pour toucher le cœur de la gent féminine alors ? Retrouvez l’ensemble de mes stratégies dans le présent article.

Faire une bonne première impression

La première impression se crée bien avant que vous ne vous exprimiez. Remarquez que même dans la rue, une inconnue, qui n’a aucune interaction avec vous, arrive à attirer votre regard. C’est dû en partie à son apparence physique, mais le secret réside surtout dans sa gestuelle. L’allure d’une personne assurée suscite l’attention et donne instantanément un ressenti positif.

Pour vous présenter sous votre meilleur jour, vous devez donc travailler en premier lieu sur votre posture. Tenez-vous droit, avec les épaules délicatement en arrière et le menton relevé. Laissez vos bras se balancer naturellement le long de votre corps et évitez de les croiser pour ne pas renvoyer l’image d’une personne fermée et non réceptive.

Par ailleurs, adoptez une démarche légèrement lente et détendue. Si vous marchez trop rapidement, vous donnerez l’impression d’être pressé, et donc inaccessible. Dans le cas contraire, une démarche trop nonchalante conduira à croire que vous manquez de vivacité, d’énergie.

Dans l’art de la séduction, vous disposez de plusieurs armes pour plaire dès le début, et parmi les plus redoutables, il y a : le sourire et le regard. En effet, un sourire sincère et charmant captivera le cœur tandis qu’un contact visuel doux et prolongé vous aidera à créer une connexion émotionnelle.

L’ensemble de ces langages corporels vous permettra ainsi de faire une bonne première impression.

Utiliser le contact physique léger

Comment se servir du langage corporel pour séduire ? Profitez des opportunités qui se présentent pour effectuer des contacts physiques subtils. Citons par exemple : un toucher au bras, une tape à l’épaule, un effleurement des jambes…

Le contact physique établit et renforce en même temps la connexion physique et émotionnelle. Il vous rapproche de la femme qui vous plait, vous aide à créer de l’intimité et par la même occasion, il vous permet de mieux connaitre l’autre. Scientifiquement expliqué, le toucher déclenche la libération de l’ocytocine, l’hormone de l’attachement (appelé également hormone de l’amour). Il consolide donc les liens entre les individus.

Cependant, gardez à l’esprit que la personne en face de vous possède ses propres limites. Si vous constatez qu’elle se sent mal à l’aise vis-à-vis de vos initiatives, alors, il vaut mieux vous arrêter. Vous risquerez en effet de la faire fuir au lieu de la conquérir. Ainsi, restez attentifs à ses réactions. Dès lors que vous remarquez son inconfort, cessez instantanément tout contact physique pour garder une interaction respectueuse.

Miroiter et synchroniser

Synchronisez vos gestes avec la femme que vous désirez séduire. Le miroitage favorise une connexion émotionnelle plus profonde et renforce davantage l’attraction.

Comment y parvenir ? Commencez à l’observer. Devenez attentif à son attitude et son langage corporel. Cela inclut notamment sa posture, sa vitesse de parole, son rythme respiratoire ainsi que d’autres signaux non verbaux. Puis, lorsque vous avez compris la manière dont elle se comporte, imitez subtilement certains de ses mouvements. Si elle croise par exemple les jambes, réalisez la même chose après quelques instants. Tout en interagissant avec elle, vous créerez un sentiment de familiarité et de confort.

Quoi qu’il en soit, cette synchronisation doit se faire de façon naturelle. Autrement, vous passerez pour quelqu’un de tordu. La technique consiste à créer une connexion subconsciente sans pour autant paraître trop évident ou jouer dans l’exagération. D’ailleurs, si la personne se sent mal à l’aise par rapport à votre attitude, ne continuez plus sur cette lancée. Le respect et le consentement priment avant le reste.

Utiliser l’expression faciale

Messieurs, votre expression faciale est un de vos plus grands atouts de séduction. Si vous n’en aviez pas encore conscience jusqu’à aujourd’hui, il est temps d’exploiter cette arme puissante tout en restant authentique !

Un sourire chaleureux vaut parfois mille mots. Il indique votre ouverture à la personne en face de vous et contribue à établir une ambiance conviviale et positive. Au niveau du regard, maintenez un contact visuel doux, mais soutenu pour manifester votre intérêt. Et si vous êtes assez audacieux, osez lui lancer un regard plus intense qui ne la laissera pas indifférente. Elle sentira assurément l’attraction que vous éprouvez pour elle. Mais ce n’est pas tout ! Les sourcils, la bouche et même les cils jouent aussi leur rôle dans la séduction.

Vous pouvez par exemple vous servir de vos sourcils pour exprimer vos émotions (l’enthousiasme, l’intérêt, etc.). De même pour la bouche, des lèvres serrées feront penser que vous êtes tendus, et donc, dans pas à l’aise alors, détendez-les. Et en ce qui concerne les cils, évitez de cligner des yeux trop souvent, mais ne restez pas non plus trop longtemps sans battre les paupières. Dans le premier cas, vous donnerez une image de vous trop nerveux tandis que dans le deuxième cas, vous laisserez croire que vous êtes une personne impassible.

En fin de compte, l’important est de laisser exprimer vos vrais ressentis sur votre visage. Faites-lui savoir que sa présence, que votre interaction vous enchante. Un homme indéchiffrable paraît froid et je pense que ce n’est pas ce que vous souhaitez donner comme image à une femme qui vous plait, n’est-ce pas ?

Jouer avec la voix

Pour attirer l’attention d’une femme, pensez à jouer avec votre voix. Parlez doucement lors de vos conversations. Une voix posée, avec un ton calme plonge dans l’atmosphère de la séduction et crée une tension agréable. Et comme la gent féminine vit d’émotions, variez votre intonation pour exprimer ce que vous éprouvez en sa présence. Elle percevra cela comme de l’engagement et de l’intérêt pour vos interactions. Explorez également les pouvoirs du chuchotement. Si les circonstances vous le permettent, murmurez à son oreille pour devenir plus intime et plus sensuel.

Le mot de la fin

Alors, qui a dit qu’il fallait forcément dire quelque chose pour séduire ? Le langage corporel complète le langage verbal et joue un rôle majeur dans la séduction. Il suscite et exprime à la fois l’intérêt, l’attirance, la tendresse et d’autres sentiments liés à cette action. Bien exploitée, la communication non verbale devient un outil puissant sur lequel vous pouvez compter pour gagner le cœur de celle qui vous plait.

Par contre, il est important de souligner que votre langage corporel doit refléter vos émotions et votre vraie personnalité. Les techniques données ci-dessus sont faites pour vous aider à vous améliorer en séduction et non à devenir quelqu’un d’autre. En effet, les gestes nous trahissent parfois sans que nous nous en rendions compte.

Malgré ces conseils et vos efforts, vous ne vous sentez toujours pas capable de séduire ? Pourquoi ne pas se faire accompagner par un coach spécialisé en relations amoureuses ?

Je vous souhaite une magnifique journée, prenez bien soin de vous. Stefanie

Nos articles similaires :

Vous en reprendrez bien un morceau pour la route.

Laisser un commentaire :

Your email address will not be published. Required fields are marked

  1. Je veux vraiment tomber amoureux mais je ne sais pas comment faire ba je n'ai pas les mots je veux dire donc que je voulais l'aide SVP

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}